Mon parcours


Image de paysage

Diplômé à l’université de Lettres Paul VALERY de Montpellier en 2016.

Image d'étudePhoto de Unseen Studio sur UnsplashJ’ai suivi le parcours : Phénoménologie clinique du sportif et des problématiques corporelles. Pour le Master 1, j’ai écrit et soutenu le mémoire : « Contiens moi, j’ai besoin de liberté » Recherche sur le processus de subjectivation à l’adolescence à travers l’analyse du phénomène de contenance institutionnelle pouvant permettre au sujet une amorce de contenance psychique. Pour le master 2, j’ai écrit et soutenu le mémoire : « Se rencontrer et devenir » Les médiations corporelles comme chemin de Nostrité et de réalisation de soi.


Image de paysage

À l’obtention du diplôme, j’ai tout de suite été engagé à la bergerie de Faucon. Cette institution était mon lieu de stage en Master 2.

Il s’agit d’un lieu de vie pour adolescents en difficulté, suivis par l’aide sociale à l’enfance ou la protection judiciaire de la jeunesse. Ce lieu de vie se situe dans les gorges du Verdon et a la spécificité de se trouver en pleine nature et de centrer son travail sur la zoo-pédagogie.

Pendant 3 années j’ai partagé le quotidien des adolescents, de l’équipe pluridisciplinaire et des nombreux animaux présents sur le site.

En 2019 j’ai intégré le service «  Parenthèse » , Institution de l’association ADAGES. J’ai occupé le poste d’intervenant en espace de rencontres.

Il s’agissait de médiatiser les droits de visite entre parents et enfants (de 1 à 17 ans). Ces droits de visite étaient dispensés par le juge aux affaires familiales. Les familles venaient de tous horizons et rencontraient des problématiques variées.

J’ai occupé ce poste jusqu’en 2023, aujourd’hui je commence une nouvelle aventure en m’installant en tant que psychologue libéral.